Suite au tirage au sort de la coupe du monde junior féminine 2020 en Roumanie par l’instance faitière du Handball, la Guinée connait enfin ses adversaires qui sont la France, la Russie, l’Autriche, la Hongrie et la Chine.

En plus de la Guinée qui a été médaillée de bronze lors de la dernière CAN junior dames, le continent africain  sera fièrement représenté par le champion d’Afrique et son dauphin : l’Angola et la Tunisie.

Après le report de la date initiale à cause de la pandémie covid-19, cette 22ème édition se déroulera du 1er au 13 décembre 2020 dans des circonstances assez particulières qui oblige la fédération internationale à prendre toutes  les dispositions nécessaires  au respect des gestes barrières contre le coronavirus.

L’instance internationale a déjà envoyé des courriers à toutes les fédérations concernées par ce tournoi pour leur demander de confirmer leur participation à la compétition avant le 11 septembre prochain.

Après ce tirage au sort, la question qui taraude à l’esprit est de savoir si cette coupe du monde prévue dans la capitale roumaine à Budapest sera jouée à huit-clos ou pas. En attendant le début de la compétition, rien est encore sûr.

ibrahima bah