Après un match âprement discuté, Red Dragon jadis appelé Addax Petroleum Rugby profite des erreurs d’As École de Yaoundé pour s’imposer au score de (15-3) et filer en finale. C’était ce 23 juillet lors de la deuxième demi-finale de la Coupe du Cameroun au Complexe Multisport Mundi de Yaoundé.

Contrairement à la première affiche, la deuxième demi-finale a été plus animée. Les deux formations avaient à cœur de décrocher une place pour la finale. As Ecole très engagé durant la rencontre a commis des fautes techniques obligeant le central à siffler des pénalités. Ces dernières ont d’ailleurs été bien transformées par le demi d’ouverture Pierre Tchoumi.

De retour des vestiaires, le club de Yaoundé a réussi à réduire le score (9-3). Mais la joie sera de courte durée car les coéquipiers de Serge Bahébéné concèdent une nouvelle faute qui occasionne une pénalité. Le demi d’ouverture du club de Douala creuse l’écart (12-3) avant de crucifier son adversaire vers les ultimes minutes de la fin du match (15-3).

« Le match a été bien malgré la ténacité de l’équipe adverse. On a dû être intelligent parce que ce sont les gars qui agressent et jouent avec beaucoup d’impact. Du coup avec notre agilité, on a essayé de les contourner en jouant sur les côtés et aux pieds. » a indiqué le demi d’ouverture de Red Dragon de Douala, Pierre Tchoumi. Pour l’équipe perdante, « je ne pense qu’on n’a pas su concrétiser les temps qu’on avait. On a eu je crois cinq ou six pénalités qu’on n’a pas transformées. C’est compliqué dans les matchs à élimination directe. » a expliqué le capitaine d’As École de Yaoundé le talonneur, Serge Bahébéné.

Ainsi Red Dragon rejoint en finale Espoir Rugby de Yaoundé. C’est en principe le remake de l’apothéose de l’édition 2021. L’équipe des berges du Wouri espère prendre leur revanche le 27 août prochain. 

Ayouba Nsangou