Ce samedi les amoureux du ballon rond ont rendez-vous avec Malawi vs Cameroun, dans le même temps les amateurs de sports de combats seront également servis avec la Coupe du Cameroun de Kick-Boxing (classe C). Il n’y aura pas de jaloux.

Yaoundé, place forte du développement de ce sport d’avenir abrite ce samedi 20 novembre à partir de 15h (heure locale), cet évènement d’envergure nationale qui met aux prises la crème de ses meilleurs pratiquants camerounais. Les participants à cette édition appartiennent à la classe C, celle réservée exclusivement à ceux qui ont embrassé la pratique de cet art il y’a moins de deux ans. Allant des -57 Kg aux -91 Kg, au total 8 catégories sont concernées par les 13 combats qui constitueront le menu du premier tour de cette compétition, avec 26 pratiquants du Low Kick venus de trois régions du pays (Centre, Littoral et Ouest). Ces prétendants au titre de Champion du Cameroun 2021 compétiront dans leur catégorie respective à travers des combats de 3 rounds maximum d’une durée de 2 minutes chrono.

Au rayon des particularités, le théâtre de ces joutes: le Complexe Eldorado situé dans la banlieue de Nkomo sera paré d’un tatamis pour remplacer le ring traditionnel. Ainsi en ont décidé les organisateurs, pour disent-ils: « Promouvoir les disciplines de Kick-Boxing sur tatamis ».

Hamiss Mba Amadou