FAP Volleyball de Yaoundé possédant dans sa gibecière plus de neuf titres va croiser en demi-finale le petit poucet TGV de Makak qui, est à sa première participation à ce carré. Le président de Transport à Grande Vitesse, Charles Mandeng promet de bien se préparer avant le jour de la rencontre dite cruciale.

Logée dans la poule D, la jeune équipe de Makak a tour à tour battu  Efoulan Volleyball (3-2) et Mountain Stars (3-2). Mais le club de Bafang Volleyball est venu stopper les ardeurs de TGV (3-2). Après deux victoires, Transport à Grande Vitesse de Makak obtient son tout premier ticket pour les demi-finales. La jeune formation croisera le fer avec un géant du volleyball camerounais, FAP de Yaoundé.

Le club Forces Armées et Police a quant à lui éliminer sur son passage AJVM (3-2) et Norge (3-0). Tous étaient dans la poule A. Le 5 juin prochain les deux formations vont disputer la demi-finale de la Coupe du Cameroun. On dirait David contre Goliath. Sachant qu’il a un costaud adversaire, le président de TGV de Makak ne fléchie pas. « Etre dans les derniers carrés de la coupe du Cameroun c’est un espoir pour nous. C’est pourquoi le lieu de féliciter les garçons parce qu’ils ont été merveilleux. (…) En demi-finale nous allons rencontrer FAP. Mais nous allons nous battre. Notre force est que nous avons une équipe jeune. Nous pensons que pendant les deux semaines, nous allons travailler les systèmes techniques et nous allons vraiment jouer ce jeu. » a-t-il précisé.

Dans les autres affiches chez les messieurs, Cameroun Sport tenant du titre sera face à Port Autonome de Douala. Chez les dames Nyong-et-Ekelle vainqueur affrontera FAP et Club Efoulan Volleyball croisera le fer avec Bafia Volleyball Evolution.

Ayouba Nsangou