Le patron du banc de touche des cotonculteurs paye le prix de plusieurs défaites concédées tant en Coupe de la Confédération de la CAF qu’en championnat professionnel en cours. Le président des verts Fernand Sadou a décidé de suspendre son entraineur et Cie pour une durée indéterminée.

Dans un courrier signé et rendu public ce 10 avril juste après la défaite de Coton Sport de Garoua face à l’Avion Academy (1-2). L’ancien patron du staff technique à 11 matches disputés réalise un bilan de six défaites et cinq matches nuls depuis le début du championnat MTN Elite One 2022. Face à cette situation ô combien difficile pour les milliers de supporters dudit club, le président a préféré se séparer de son entraineur en chef et son directeur sportif Nouhou Moussa.

Gabriel Hamann présidera ainsi aux destinées du club. Ancien entraineur adjoint de la même formation, son premier challenge sera mercredi prochain où Coton s’opposera à Fovu de Baham à Bafoussam.

En remplaçant d’Emmanuel Ndoumbe Bosso en novembre 2019, Souleymanou Aboubakar est celui qui a conduit les Verts à remporter le 16e titre en août dernier. Par la suite, il a permis au club de la Benoué a disputé la demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF pour la première fois en sept ans.

Ayouba Nsangou