Rugby

Côte d’Ivoire- Rugby : Un ex international apporte son soutien aux arbitres !

18 Arbitres ont reçu une formation à l’ Institut National de la Jeunesse des Sports ( INJS) de la part de l’ ex international ivoirien Amidou Guindo Koné, coordinateur et conseiller des jeunes arbitres en France.
À la demande de la Fédération, il est venu apporter son expérience et ses conseils pour renforcer les capacités des jeunes stagiaires.
Cette formation était axée sur le déplacement et le placement de l’ Arbitre sur les phases statistiques et mêlée ,de façon théorique en salle avant de mettre en pratique sur le terrain. Une remise de maillots et de matériel a clôturé cette cérémonie.

 » Ce fût un moment très agréable, riche en enseignements . Ce type d’ initiative sera toujours la bienvenue pour élever le niveau des arbitres et ainsi avancer tous ensemble  » assure Arnauld Eby Bomoua , capitaine de la sélection Ivoirienne R7 et apprenti arbitre. Paule Ella Guei , arbitre et passionnée de rugby tient  » à remercier infiniment coach Guindo ! Ce fût une formation très enrichissante et la remise de matériel fût un moment special, rempli d’émotion . Les arbitres Ivoiriens sont plus que motivés et nous espérons reprendre bientôt pour mettre en pratique tout ce que nous avons appris . »

Charles Zahe

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter