Rugby

Côte d’ivoire- Rugby ; distribution de kits alimentaires et sanitaires

Rugby Afrique a décidé d’allouer une subvention à ses différentes fédérations pour faire face à la Covid-19.
La Fédération Ivoirienne de Rugby ( FIR) procédera à cette distribution le samedi 18 juillet 2020 à l’ Institut national de la Jeunesse et des Sports ( INJS) à 11h ,il faut rappeler que la Fédération a complété cette subvention en vue de toucher plus d’acteurs.
Le Secrétaire Général de la Fédération Alain Koube donne plus de précisions dans une interview

-Bonjour Alain, comment avez vous accueilli la décision de Rugby Afrique d’ allouer une subvention liée à la crise du Covid-19 à ses différents membres ?

-La décision de Rugby Afrique a été très bien accueillie par la fédé. La dimension sociale de nos actions a fait penser certainement aux acteurs, plus particulièrement aux joueurs, qu’ils ont été abandonnés depuis l’arrêt des compétitions suite à cette pandémie. Donc pour nous,comme pour toutes les fédérations Africaines , cette subvention de Rugby Afrique est la bienvenue.

-Comment la FIR va t-elle redistribuer cette aide ?

-Pour la distribution de cette aide, la FIR a pensé à toute le monde car la famille du rugby est grande et diversifiée. La priorité revient aux clubs qui ont l’obligation d’entretenir leurs joueurs respectifs. Ensuite nous penserons aux commissions animées par nos techniciens qui sont les grands artisans de la fédération. Il faut retenir que la FIR complétera cette subvention afin de toucher un plus grand nombre d’acteurs. En plus du fond de soutien de 5000 euros attribué par Rugby Afrique, la fédé ajoutera 3650 euros . En ce qui concerne la nature des aides il y aura des kits alimentaires (riz,pâtes) sanitaires (masques , gels ) et 1er soins ainsi qu’une somme de 200 000 Fcfa pour les 16 clubs engagés.

-Quelle est la situation actuelle en Côte d’Ivoire ? Est il question d’une reprise sportive à court ou moyen terme ?

-La situation actuelle du Rugby est suspendue à l’évolution de la pandémie en Côte d’Ivoire. La fédé suit de près cette situation à travers les résolutions de Rugby Afrique et du Gouvernement Ivoirien. Le bureau exécutif fonctionne en mode télétravail mais a pu se réunir à deux reprises pendant ces quatre derniers mois pour s’accorder sur certains sujets importants. A court terme, la formation, dans le strict respect des mesures barrières est notre priorité. Elle va s’accentuer au cours du 3e trimestre. A moyen terme, nous espérons une reprise des activités sportives dans le courant du 4e trimestre 2020 en fonction de l’évolution de la situation sanitaire du pays.

Charles Zahe

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter