Candidat à l’élection de la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, une rumeur circule depuis quelques jours faisant l’ objet d’une alliance entre Sory Diabaté et Didier Drogba pour la prochaine élection du 5 septembre 2020.
Face à cette rumeur, le directeur de campagne de l’ ex international ivoirien Sinani Dosso a tenu à faire un éclaircissement sur le sujet : «​ Peut-être que ce sont des idées que les autres candidats mûrissent. Sinon, de notre côté, nous n’avons pas encore en tête une alliance.​ Nous sommes pour Didier Drogba. Et dans ​ notre vision, il n’est pas question de faire alliance avec un quelconque camp.​ Nous avons un bon programme. Nous avons aussi​ un homme de valeur. Et, nous irons ​ avec notre programme pour gagner ces élections.» Aussi, le président de l’ES Bafing a-t-il une fois de plus assuré que son candidat n’avait pas de problèmes de parrainage.

Sinani Dosso a profité de l’occasion pour vendre encore le programme que porte son camp​ : «​ On veut donner un bon salaire aux joueurs et permettre aux clubs de mieux faire les déplacements avec un car. Il y a l’assurance qui est un gros point dans notre programme. Ce qui a déjà été fait est bon. Mais, on peut ​ faire mieux encore. Et Didier Drogba a les moyens de​ mieux faire.​ »

Charles Zahe correspondant Côte d’ivoire