Football

Classement Fifa février 2021: le Sénégal toujours indétrônable en Afrique

La Fédération internationale de football Association (FIFA) a dévoilé le Classement FIFA de février 2021. En Afrique, le Sénégal est toujours leader, suivi de Algérie et Tunisie. Maroc vainqueur du Chan 2020, et le Mali, finaliste de cette compétition, gagnent des places.

«Pour le premier classement mondial FIFA de 2021, un total de 43 matches d’équipes A (dont un disputé en décembre 2020) ont été pris en compte. L’événement le plus important de ces dernières semaines a été le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec un total de 32 matches disputés. Ces rencontres ainsi que les 11 matches restants à disputer sont considérés comme des matches amicaux car le CHAN ne comprend que des joueurs évoluant dans les championnats nationaux des pays participant« , explique la Fifa.

En Afrique, le Senegal (20ème mondial), occupe la première place Africaine, devant l’Algérie la Tunisie (31ème et 32ème mondial). Le Maroc (33ème mondial, plus 2), vainqueur du Chan et le Mali (54ème mondial, plus 3), finaliste, signent les meilleures progressions. La Guinée (72ème, plus 1), troisième, et le Congo (90ème, plus 1), quart de finaliste, ont également progressé.

Au niveau mondial,La Belgique, la France, le Brésil, l’Angleterre et le Portugal restent aux premières places de ce Classement FIFA de février 2021.

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter