L’ancien jouer du PSG sort de sa réserve. Longtemps décrié par la presse, le problème Choupo et Toni est afin dévoilé. Très content de la victoire, l’attaquant des Lions Indomptables n’est pas allé du dos de la cuillère pour magnifier son ras-le-bol à l’endroit de son sélectionneur portugais. 

A en croire les dires de l’entraineur portugais lors de la conférence de presse d’avant-match de la 3e place, la relation entre lui et son poulain est purement fraternelle et professionnelle. Pourtant, il y’a en guise sous roche. En ce match de petite finale, le nom de Choupo Moting n’a pas figuré sur la feuille de match.

« J’ai parlé franc avec le coach et je lui ai expliqué que je suis très frustré et triste comment les choses se sont passées pour moi. C’était un manque de respect. Il faut être vrai et évident dans la tête pour aider l’équipe sur le terrain et je lui ai dit je ne me sens pas aujourd’hui pour donner et je voulais qu’on puisse gagner ce match. Il fallait mettre des joueurs qui sont leaders qui peuvent tout donner. J’ai observé beaucoup de chose depuis un moment surtout en quart de finale et demi-finale, le coach m’a montré qu’il ne compte pas sur moi. » explique l’attaquant des Lions.

Avant de poursuivre : « Je ne suis pas un joueur de 18 ans ça m’a fait mal même pas être remplacé dans un match où on joue 120 minutes et toute l’équipe était fatiguée. Et ça m’a montré qu’il prend ses choix, je le respecte toujours le coach est le boss mais, il faut respecter le joueur s’il se sent bon. Je lui ai aussi expliqué ça. Après j’adore représenter le Cameroun ?c’est une fierté mais avec ce coach je pense que ce n’est pas possible pour moi. Après je suis très content qu’on a eu gagné ce match aujourd’hui. La victoire de l’équipe, les gars sont très bons. »

Ayouba Nsangou