Samedi dernier face à West Ham, l’international sénégalais a commis des erreurs qui ont coûté très chères à son club. Son entraîneur Thomas Tuchel n’est pas resté insensible face à cette situation peu catholique.

Sur le site des Bleus, la déclaration de l’ex coach du PSG  en dit plus. « Edouard Mendy traverse une période difficile. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais il semble avoir perdu un peu en confiance. D’accord, sa prise de décision n’était pas au top sur le premier but, mais nous l’avons aussi mis dans une situation très délicate. Il aurait pu sauver sa situation, mais il ne l’a pas fait ».

Depuis plusieurs mois, le portier de la Teranga a surpris plus d’un notamment les supporters et les observateurs avec des exploits inédits.  Ses moults sorties jugées à demi-teintes continuent à poser problème au Manager londonien.

« Nous faisons beaucoup d’erreurs cruciales en ce moment qui nous ont coûté une victoire contre Manchester United et aujourd’hui aussi. Je n’ai pas vu notre performance diminuer, la performance est suffisante pour gagner ce match, mais nous donnons des buts faciles et c’est très inhabituel ».

A lui de conclure, « si vous faites de telles erreurs à ce niveau, vous ne pouvez pas espérer avoir un bon résultat. La course au titre n’est pas importante pour le moment ».

A quelques jours de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la maîtrise de soi serait indispensable pour le sénégalais nominé pour le prestigieux trophée des gardiens en Europe.

Ayouba Nsangou