Le choc Algérie-Côte d’Ivoire constitue l’une des grosses affiches des quarts de finale du 7e CHAN. Ce vendredi 27 janvier.

Les Éléphants A’ jouent gros face aux Verts au stade Nelson Mandela Baraki d’Alger. Ils aborderont cette rencontre avec un seul objectif, celui d’atteindre le dernier carré.

Après avoir obtenu leur qualification pour les quarts de finale face à l’ Ouganda (3-1). Les protégés de Soualiho Haïdara ne voudront plus s’arrêter en si bon chemin. Ils sont déterminés à créer l’exploit face au pays hôte.

Dans le dur lors de la première sortie, le technicien ivoirien apporté des changements à son onze de départ et cela paie depuis le 2e match. Et pour cette bataille, il pourra compter sur Ayai Folly qui réalise une bonne compétition. Le dernier rempart des Eléphants locaux a répondu présent jusque-là. Sans doute, il sera précieux. Suspendu dimanche dernier, l’infatigable Mohamed Zoungrana sera de retour. Il apportera un plus dans l’entrejeu. Dans le secteur offensif, Sankara Karamoko et Patrick Ouotro tenteront encore une nouvelle fois de belles choses.

Mais la Côte d’Ivoire devra se méfier des Algériens qui aborderont ce match avec la faveur des pronostics. En phase de poules, l’Algérie a signé un parcours sans-faute. La bande à Madjid Bougherra mettra tout en œuvre pour réussir ce premier test à élimination direct devant son public. Buteur à deux reprises, Aymen Mahiou, l’attaquant de l’USM Alger devra être surveiller de près.

Rendez-vous, ce vendredi 27 janvier à partir de 16h GMT, au stade Nelson Mandela pour vivre cette grosse affiche.