Le boxeur camerounais de la catégorie 46 – 48 Kg chez les seniors messieurs s’est imposé pendant les trois rounds et a éliminé  l’Ougandais Joseph Kalema hier 31 juillet à Yaoundé au terme de la deuxième session comptant pour la phase de quart de finale et de 16e de finale. Le médaillé en Argent au dernier championnat à Maputo file en demi-finale où il pourrait prendre sa revanche sur le mozambicain, Eliott Brennan.

« Pour ce combat, vous savez tous que c’est le moral. Ce qui m’a motivé le plus c’est de n’avoir pas sous-estimé mon adversaire. J’ai travaillé dur pour pouvoir le surpasser. Quand tu croises un gaucher c’est un double travail donc il faut maîtriser toutes les techniques offensives et défensives. J’ai su gérer et je suis vainqueur de ce duel. »  se réjouit le premier boxeur pygmée.

En route pour la demi-finale, le boxeur amateur pourrait rencontrer sur son chemin son tombeur à Maputo. « Je vais croiser le mozambicain, celui qui m’avait battu au dernier championnat d’Afrique tenu au Mozambique à Maputo. Donc je pense que je vais le croiser et là le retour va se jouer. » mentionne-t-il.   

Sa victoire a permis au Cameroun d’enregistrer quatre succès sur huit combats livrés au terme de la deuxième session de ladite compétition continentale. Dans la même lancée, la RDC en a huit sorties pour six victoires, Maroc en a effectué 8 combats et remporté cinq et l’Afrique du Sud cinq sorties pour quatre victoires. A suivre ce 1er août, les 4e et 5e sessions, 32 combats sont au menu à élimination directe et en quart de finale.

Ayouba Nsangou