Tonnerre Kalara Club est, lui aussi passé à la trappe du Canon Sportif de Yaoundé (1-2) en ce derby comptant pour la 4e journée du championnat MTN Elite One, ce 30 mars au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Les Mekok Megonda continuent à balayer tout sur leur chemin. Comme face à son dauphin au classement général Stade Renard de Melong (2-1) au stade militaire de  Yaoundé, les vert et rouge ont su imposer leur rythme de jeu à leur adversaire pendant la première manche. L’oppression a d’ailleurs porté ses fruits à la 20e minute où l’attaquant Eyango inscrit son troisième but.

De retour des vestiaires, l’entraineur de TKC  ajuste sa stratégie. Cette dernière permettra de trouver certaines failles chez le Canon. Ainsi, les noir et blanc s’en sortent avec un penalty  occasionné par le capitaine Djoyang. Le Tonnerre transforme l’occasion en but et met les pendules à l’heure (1-1).

Mais à la 66e minute, le nouvel entrant Théophane Ngondo permet au Canon de prendre le dessus sur son frère ennemi. «C’est un sentiment de fierté parce que ça faisait un bon bout que je n’ai pas manqué. Ce but a aidé l’équipe. Je pense en cette fin de soirée, nous avons eu cette victoire que nous voulions. C’était un grand match, il fallait le gagner et nous l’avions fait. »

Déçu mais totalement satisfait du jeu produit, « On a eu un match assez costaud. On savait que d’entrée de jeu ils allaient nous mettre les impacts. » a réagi le défenseur Lilian Thuram Djoya.

Au finish, le Mpa Kum enregistre ainsi sa 4e victoire, « On s’achemine petit à petit vers notre objectif. Nous sommes en état de grâce, nous voulons savourer ce moment le plus longtemps possible. » s’est exprimé le coach Birwé Minkreo.