Le portier sénégalais soulève le trophée de meilleur gardien de la saison 2020 – 2021 décerné par l’UEFA. C’était à l’occasion du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, déroulé ce jeudi à Istanbul (Turquie).

La bataille était rude. Trois gardiens étaient en finale en l’occurrence Thibaut Courtois, Ederson et Edouard Mendy. C’est ce dernier qui a été choisi pour succéder à l’Allemand Manuel Neuer.

Cette distinction était préméditée, car l’ancien portier du Stade Rennais est le vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea. Ainsi, « merci à tous. Je suis très touché par ce prix » a-t-il exprimé.

A lui d’ajouter . « J’aimerais remercier l’ensemble de l’équipe, je veux remercier le coach Thomas Tüchel, mes partenaires et j’aimerais aussi remercier Henrique Hilario et James Russell, mes deux entraîneurs de gardien. Merci à l’équipe car, sans eux, ça n’aurait pas été possible et merci à nos fans pour le soutien tout au long de l’année. J’espère que la saison qui arrive, va nous permettre de vivre de nouvelles très belles émotions ».

Ayouba Nsangou