La première journée de la 5ème édition du championnat arabe, tenue à Oran, s’annonce bien pour les nageurs algériennes. En dépit de la domination égyptienne, les nageurs algériens ont pu arracher trois médailles d’or lors de cette journée. la première
Dans un communiqué, la fédération algerienne de cette discipline, très convoitée par les jeunes, à annoncé que « les trois médailles en vermeil remportées par l’Algérie à l’occasion de cette journée inaugurale de l’épreuve arabe que le pays organise pour la première fois sont l’œuvre de Rania Nefsi (200 m 4 nages) Jawad Syoud (200 m 4 nages), et l’équipe ayant participé à la course des 4X100m nage libre ».
Et d’ajouter: « Outre ces trois médailles, les Verts ont décroché au cours de cette première journée trois autres médailles en argent ainsi que six en bronze, alors que les Egyptiens ont terminé cette journée en tête du tableau des médailles avec quatre en or ».
Il est à noter que la cérémonie d’ouverture de cette édition du championnat arabe de natation, qu’abrite le Centre nautique du nouveau complexe sportif Miloud-Hadefi, est une occasion pour les nageurs arabes de se frotter au niveau supérieur dans une ambiance conviviale.