L’équipe marocaine de karaté a remporté huit médailles (deux d’or, trois d’argent et trois de cuivre) lors de la première journée du Championnat arabe (masculin et féminin), qui se déroule dans la capitale jordanienne, Amman, jusqu’au 29 décembre.

Les deux médailles d’or sont revenues à Saeed Obaya dans la compétition de kumité des moins de 67 kg et à Adam Rashouk dans la compétition technique (kata).

Quant aux trois médailles d’argent, elles ont été remportées par Shaima Al-Hayati (poids inférieur à 55 kg) et Ahmed Haddadi (poids inférieur à 60 kg) dans la compétition, et Al-Tijani Lamum dans la compétition de kata.

Les médailles de bronze sont allées à Doaa Shukri (poids inférieur à 61 kg) et Salma Sur (poids inférieur à 55 kg) dans la compétition, ainsi qu’à Aya Al-Nasri dans la compétition senior de kata.

Le Maroc est représenté dans ce tournoi par Tijani Lamum et Adam Rashouk dans la catégorie masculine, et Aya Al-Nasri et Israa Al-Kahri dans la catégorie féminine (Kata).

Quant à la catégorie compétition « Kumite », il est représenté chez les hommes par Mehdi Sariti (moins de 84 kg), Saeed Obaya (moins de 67 kg), Ahmed Haddadi (moins de 60 kg), Wadih Al-Nouri (moins de 60 kg). plus de 61 kg), et Rabih Al-Zoudi (moins de 68 kg), Suhaib Azibu (moins de 57 kg) et Elias Lafoun (plus de 70 kg).

Chez les femmes, Doaa Shukri (moins de 61 kg), Rumaisa Tarqo (moins de 53 kg), Nisreen Brook (moins de 68 kg), Salma Sur (moins de 55 kg) et Shaima Al-Hayati (moins de 55 kg). kg) concourent dans la même catégorie.

Le Championnat arabe comprend la participation de 330 joueurs et joueuses représentant, outre le Maroc, les pays d’Irak, de Libye, d’Arabie saoudite, des Émirats, du Yémen, du Koweït et de la Palestine, ainsi que la Jordanie, pays hôte.

Najib ENNEJJARI ( journaliste Marocain)