L’ancien défenseur de Chelsea Celestine Babayaro a déclaré que s’il se réjouit de la participation d’anciens joueurs dans l’encadrement technique du Nigeria, mais remet en question les competences de Joseph Yobo.

Ses commentaires font suite à la nomination de son ancien coéquipier international et ancienne star d’Everton, Yobo, au poste d’entraîneur adjoint des Super Eagles il y a deux semaines.

Babayaro, qui a remporté une médaille d’or olympique avec le Nigeria aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996, a déclaré que toute nomination de ce type doit être accompagnée des qualifications requises.

« De mon point de vue d’ancien joueur, je pense que c’est une bonne nomination, probablement mal faite », a déclaré l’homme de 41 ans, qui est maintenant agent, à BBC Sport.

« Je ne suis pas sûr qu’il ait ses diplomes, mais si vous essayez de nommer quelqu’un, assurez-vous qu’il a les bonnes références avant de le nommer.

« Je me moque de savoir s’il s’agit d’un ancien joueur ou de n’importe qui d’autre, assurez-vous de nommer la bonne personne qui connaît le poste.

« Oui, Joseph Yobo a été capitaine au Nigeria et il a bien réussi, si vous voulez lui donner ce genre de poste, assurez-vous qu’il ait les bons diplômes.

« S’il n’a pas ses diplômes, envoyez-le quelque part. Cela prend quelques mois ou moins d’un an.

« Obtenez vos diplômes, prenez les bons papiers et faites de lui ce que vous voulez. »