Football

CAN U17 : Malick Daf réagit au tirage

Malick Daf, le sélectionneur national des U17 du Sénégal,a réagi au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations U17, « Maroc 2021 ».

« On n’a pas le choix. Le tirage se passe comme ça. On est Coupe d’Afrique et les équipes se valent. Maintenant comme on dit, il n’y a plus de noms en football. Il faut travailler et le seul le travail paye. On sait qu’on va rencontre le Cameroun qui est champion d’Afrique, le Mali et l’Afrique du Sud. Maintennant,on va se préparer en conséquence pour essayer d’abord de sortir des poules », a-t-il confié a afrik’sports.

« Je pense que c’est d’abord le plus important. Ensuite, préparer les matchs à élimination directe. Mais, il faut se concentrer sur les matchs les uns après les autres et à la fin essayer de les gagner », a soutenu Daf, qui va débuter par le tenant du titre, le Cameroun, le 15 mars, à Casablanca. 

Selon lui, « les noms des équipes importent peu. Pour moi, c’est le travail. Il faut qu’on soit prêts et concentrés. Iil faut de l’envie, avoir un bon caractère et savoir se faire respecter », a ajouté Malick Daf, qui est en regroupement fermé avec ses joueurs à Guéréo.

Pour rappel, les deux meilleurs 3es des trois groupes seront qualifiés pour les quarts de finale.

Voici la composition des groupes :

Groupe A : Maroc, Ouganda, Zambie, Côte d’Ivoire.

Groupe B : Nigéria, Tanzanie, Algérie, Congo.

Groupe C : Cameroun, Sénégal, Mali, Afrique du Sud.

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter