La coupe du Cameroun par équipes organisée par la Fédération Camerounaise de Tennis de Table (Fecatt), hier 28 août à Yaoundé,  a permis aux deux pongistes en partance pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de ladite discipline prévu du 3 au 9 septembre prochain en Algérie, d’affûter davantage leurs armes. La sélection camerounaise décolle ce lundi. 

Sacré vainqueur de la Coupe du Cameroun par équipes édition 2022 avec son club IUG de Douala dans la catégorie sénior messieurs, le capitaine de ladite formation Mohamed Abdoulaye se dit prêt pour représenter son pays en Alger, après deux semaines de préparatifs sous la supervision du sélectionneur national, Christian Tsague.

« On a essayé de travailler sur les techniques de match parce que c’est le défaut qu’on a eu en 2021. Pour le moment nous sommes prêts pour jouer le championnat en Algérie. L’objectif est de remporter au moins une médaille. » indique le lion indomptable de cette discipline.

Mohamed Abdoulaye, vainqueur de la Coupe du Cameroun 2022 avec son club IUG

Comme lui, Nsoh Nji Nelson du club Topspin médaillé en bronze à l’African Club Championship au Nigéria a été aussi de l’expédition. Les deux pongistes évoluant au Cameroun rejoindront le jeune Ylane Batix médaillé en bronze pendant le championnat jeune en Tunisie et la médaillée de bronze lors des jeux islamiques à Konya, Sarah Nana Hanffou. La compétition se déroulera en simple, double et par équipes (dames et messieurs).

Ayouba Nsangou