Les amoureux du handball africain vont commencer à s’impatienter. La Confédération Africaine de Volleyball a de nouveau décalé la compétition pour le mois de juillet prochain. Dans un premier temps prévue entre le 13 le 23 janvier 2022, la joute continentale avait été renvoyée à ce mois de juin (du 22 au 3 juillet).  Maintenant, le kick-off de la compétition sera donné ce 11 juillet. Ainsi, si rien ne change, la CAN durera une semaine et se jouera du 11 au 18 juillet 2022 au Maroc.

Le Comité International de Handball (IHF) et la CAVB ont voulu éviter un « chevauchement entre la CAN de handball senior hommes et les Jeux Méditerranéens (25 juin au 5 juillet à Oran en Algérie, ndlr) », a notifié la Confédération africaine de Handball à toutes ses associations membres pour leur expliquer ce nouveau changement de programme.

Outre le Maroc, pays hôte, les sélections qualifiées à la 25è Coupe d’Afrique de Handball sénior homme sont le Cameroun, le Sénégal, la RD Congo, le Nigéria, le Gabon, l’Angola, la Guinée, la Tunisie, la Zambie, le Cap-Vert, le Kenya et l’Egypte.

Hamiss Mba Amadou