La confédération africaine de handball a procédé hier mercredi au tirage au sort de la 25e édition de la CAN de cette discipline qu’abritera le Sénégal du 09 au 19 Novembre prochain.

Au total, 13 nations, réparties en trois poules sont sur la ligne de départ pour la succession de l’Angola, triple tenante du titre, également en course pour sa propre succession.

Le Sénégal hôte de cette compétition est logé dans la poule C en compagnie du Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Madagascar.

Le groupe A est composé de l’Angola, 14 fois championne et tenante du titre. l’Algérie, le Cap-Vert et la RD Congo complètent la marge.

l’Égypte, la Tunisie, le Maroc, la Guinée et le Congo Brazzaville constituent le groupe B. Soit le seul groupe à 05 équipés. Toutes les autres poules sont composées de quatre pays.

A noter que cette CAN est également qualificative au mondial de la discipline 2023. Les quatre demi-finalistes de cette CAN auront dans la foulée leurs billets pour la prochaine coupe du monde de handball prévue en 2023.

Sécouna DIENG