Arrivées hier soir à Dakar, les lionnes indomptables entament la 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball senior dames, demain 9 novembre à 14 h à Terrain Arena, face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire. Le sélectionneur camerounais Serge Christian Guebogo reste prudent face à cet adversaire.

« Dans les compétitions de clubs cette année, la Côte d’Ivoire nous a damé le pion. C’est une nation qui a progressé. C’est vrai qu’elle n’était pas là à la dernière compétition, mais si nous nous référons aux matchs que les clubs camerounais ont joués contre ces équipes, la Côte d’Ivoire nous a damé » mentionne l’entraîneur dans le site de la Fédération Camerounaise de Handball.

S’agissant des autres adversaires, « Madagascar était là à la dernière CAN. On n’a pas trop d’informations concernant cette équipe (…). Le Sénégal c’est le gros morceau de la poule (…) c’est une nation qui est pour moi, l’une des plus dangereuses et des plus redoutables pour cette compétition. Il va falloir être costaud mentalement pour pouvoir les affronter » explique le technicien.

Avec 16 joueuses retenues composées de sept locales et neuf évoluant dans le championnat européen et africain, le coach reste confiant. « Nous avons retenu les filles les plus en forme et certaines nous ont montré qu’elles l’étaient vraiment. »

L’objectif est clair, « se qualifier pour les championnats du Monde. Pour cela, il faut déjà passer l’étape des quarts de finale et essayer de monter sur la plus haute marche du podium. » conclue le coach.

Ayouba Nsangou