L’aventure de la 25e édition du Championnat d’Afrique des Nations seniors masculins s’arrête aussitôt pour le Cameroun qui vient d’essuyer sa deuxième défaite consécutive. Par conséquent, les poulains de Simon Buchard Menguede quitte la compétition avec zéro point au marquoir.
Comme à la première sortie foireuse contre le pays organisateur l’Egypte (40-17), le Cameroun pensait vaille que vaille rectifier le tir face aux Lions de l’Atlas ce 12 juillet dans la salle du 6 Octobre International. Hélas, la rencontre a été en faveur des marocains qui ont dominé les lions sur le score de (35-26).
Concernant cette deuxième gifle, « nous n’avons pas joué notre jeu défensif qui était prévu et sur le mental on a lâché à la fin. » a indiqué l’arrière gauche, Franck Steguet Taffegue. Ainsi, rien n’a essayé de bouger dans la tanière de la sélection camerounaise en cette édition. Du coup, « nous savons que l’objectif était de pouvoir nous qualifier. Mais malheureusement, on n’avait pas les armes nécessaires pour pouvoir passer le cap du Maroc ».
L’effectif qui s’est rajeuni à 80% quitte la navire de la poule A pour rentrer au bercail.
Ayouba Nsangou