Après un début difficile avec deux défaites consécutives, la Guinée s’est relancée grâce à une belle victoire contre le Madagascar (35-16), lors de la troisième journée de la phase de poules de la coupe d’Afrique Handball Dames. Cette rencontre cruciale s’est jouée ce dimanche 13 juin à Yaoundé au Cameroun.

Contrairement à la dernière rencontre face au Sénégal, les handballeuses guinéennes ont été très efficaces dans le camp adverse et cela leur a permis de s’imposer facilement contre le Madagascar.

Grâce à cette victoire largement méritée, la Guinée décroche son ticket pour les quarts de finale de la 26ème édition de cette compétition continentale.

« Je suis heureux de retrouver mes joueuses. Ce qui nous a permis de gagner ce match. Et nous sommes content d’être qualifiés même si on ne s’attendait pas à ce scénario » a indiqué le coach Guinéen Jean Louis Leblond en conférence de presse d’après match.
Parmi les joueuses précieuses pour la Guinée, il y’a Dieneba Tandian celle qui a été élue meilleure joueuse de la rencontre. « Je suis très heureuse et heureuse pour les coéquipières » a-t-elle réagi.

Selon les informations relayées par la Fédération guinéenne de Handball, au tour suivant l’équipe de Jean Louis Leblond affrontera le pays hôte, Cameroun. En cas de qualification la Guinée pourra espérer obtenir une médaille et surtout disputer la prochaine coupe du monde de Handball, qui sera une première dans l’histoire.

En attendant que la Confédération Africaine de Handball ne confirme cette information, le Syli National version féminine savoure sa qualification.