Dans une conférence de presse tenue mardi 11 juillet, les autorités sportives ont rassuré l’opinion publique nationale et internationale sur une quelconque rumeur déclarant la Côte d’Ivoire très en retard sur les livraisons des différentes infrastructures abritant la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
De deux stades renouvelés et quatre stades neufs pour un total de six stades dans cinq villes : Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro en passant par plus de 24 terrains d’entraînement aux normes de la CAF et soit quatre terrains par stade, tout est presque prêt. « Mi-août ou fin août, la CAF va recevoir toutes les infrastructures » a expliqué le représentant du secrétaire général de l’instance faîtière continentale, Sanson Adamo.
« Je tiens en tant que président du comité d’organisation à rassurer les amoureux du football africain à rassurer les amateurs du football mondial, à rassurer tous ceux qui souhaitent se rendre en Côte d’Ivoire en janvier – février 2024 que tout est mis en place pour les accueillir aussi bien au niveau des équipes, des délégations officielles qu’au niveau des supporters. » a rassuré, le président du COCAN, François Albert Amichia
« Quand le propriétaire de l’évènement et l’organisateur de l’événement partagent le même objectif, tout est réuni pour le réussir mais le diable se trouve dans le détail mais nous prenions toutes les dispositions pour que le jour-j tout soit à la hauteur des attentes des africains » a conclu le patron du Comité d’organisation local.
Bien avant la CAN 2024, certaines pelouses vont servir de cadre pour la ligue des champions féminine.
Ayouba Nsangou