En marge de la victoire des aigles du Mali sur l’équipe nationale du Sud Soudan, nous avons pu recueillir quelques réactions pour nos lecteurs.
Hamari Traoré, capitaine des aigles : « C’est un sentiment de fierté, il est lieu de Feliciter le groupe, on a rien lâcher, on est allé chercher avec le mental. On a fait une mauvaise première mi-temps, on sait parler au vestiaire et en deuxième mi-temps, on montre un nouveau visage, on marque 3 buts, c’est très bien ce qu’on a montré aujourd’hui, il faut se caler sur ça. On a montrer qu’on sait se battre et qu’on sait gagner les duels et gagner des matchs difficiles comme on l’a fait. Un bilan positif, on a 6 points, on est premier de notre groupe, maintenant on va se reposer parce-que c’est la fin de saison, il y a un peu de fatigue, là, on a mérité cette victoire maintenant, on va bien se reposer auprès de nos familles pour cette belle saison et attaquer la deuxième manche qui sera en septembre. »

 

Erick Sékou Chelle : « Juste encore pour vous féliciter franchement. C’était exceptionnel l’etat d’esprit que vous avez mis, vous avez joué une deuxième mi-temps extraordinaire. Il y a un juste, il a juste un petit truc. Je suis très très content de vous tous. Je suis très content de Moussa est très content de Sekou. Je sais pourquoi je dis ça. C’est des matchs difficiles, on a eu l’état d’esprit pour revenir, rappelez-vous de l’ambition générale que je vous ai dit, rappelez-vous où est-ce que je veux que vous alliez et si vous avez chaque jour à chaque match, qui va venir vous empêcher personne. »

Mamoutou Touré, Président de la Femafoot: « Ce que je peux dire au-delà de cette victoire, c’est une fierté extraordinaire. Parce que quand on a vu la première mi-temps. Et voir ce que vous avez pu dans vos ressources propres pour revenir avec une autre mentalité gagner ce match même à 10. On ne peut que vous tiré le chapeau, je suis un président heureux et comblé de voir cet état d’esprit que vous avez pu incarner en seconde mi-temps malgré l’expulsion de Ibrahim l’équipe est restée concentrer et souder, vous êtes allé chercher cette victoire pour le peuple malien pour le plus haute autorité, on ne peut que vous remercier. Je vous dis très honnêtement nous sommes ensemble. Nous nous battrons ensemble cette équipe avec cet état d’esprit inchallah remportera la Coupe d’Afrique inch’Allah. »

Bréhima Traoré