Après le tirage au sort effectué le 17 août à Yaoundé, la balle est désormais dans le camp du sélectionneur des lions indomptables du Cameroun. L’ancien capitaine lui a gentiment rappelé son rôle crucial, car le meilleur buteur de l’histoire de la CAN rêve d’un titre comme ce fût le cas en 2017 au Gabon. 

Logé dans le groupe A avec le Burkina-Faso, l’Ethiopie et le Cap-Vert, le match d’ouverture opposera le 6 janvier 2022, les lions indomptables aux étalons au stade d’Olembe de Yaoundé. Samuel est certes satisfait du résultat du tirage au sort. « Nous allons dire que les groupes sont équilibrés particulièrement pour l’équipe nationale de notre pays le Cameroun. Le groupe, il est abordable. La question que je me poserais même si je sais que nous avons un très bon groupe, nous avons un excellent sélectionneur ».

Ayant déjà une idée sur les différentes nations que devront affronter le Cameroun, le technicien portugais devra affûter ses armes pour entamer avec manière la CAN. A ce titre, « (…) le sélectionneur est là et il travaille depuis un moment et je crois que pour la prochaine coupe d’Afrique, nous connaîtrons le même bonheur. En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage. » a interpellé Samuel Eto’o.

L’un des soucis du pichichi de la Liga va à l’endroit des lions qui devront prendre part à cette 33e édition de la grande messe footballistique du continent noir. « C’est la gestion de la pression vu que nous jouons devant 26, 27 millions de camerounais, j’espère que mes jeunes coéquipiers gèreront bien cette pression-là pour qu’au soir de cette finale, le peuple camerounais soit victorieux. »

Ayouba Nsangou.