Le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi repond aux personnes sceptiques au sujet de l’accord-cadre. Le patron des sports affirme que la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 9 janvier au 6 février 2022 sera belle et bien au Cameroun.

La sortie du Ministre à l’issue de la visite des stades devant abrités la plus prestigieuse fête footballistique du continent noir le 25 juin dernier, a lieu d’être. Depuis la visite du Secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba les langues se délient autour de la signature de l’accord-cadre. « Vous savez que tout le monde n’a pas la culture juridique, lui permettant de comprendre que pour signer un document, il faut être habileté à signer. Monsieur le Secrétaire Général de la CAF n’est pas muni de plein pouvoir. Il est un plénipotentiaire, lui-même il a rappelé qu’il ne venait pas pour signer. Il venait pour un certain nombre de questions de fonds et que l’on puisse mettre la signature en perspective, étant entendu qu’il recevait au président de la CAF comme cela se doit, le privilège de la signature de l’accord-cadre » a éclairci, le Pr Narcisse Mouelle Kombi.

Au numéro un des sports camerounais d’ajouter : « Le Cameroun a déjà rempli l’essentiel des éléments du cahier de charges. La signature de l’accord-cadre n’est qu’une question de fond et de formalité. D’aucuns ont voulu engager une polémique sur la non signature. Le point de la signature de l’accord-cadre n’opposait aucun problème lors de la dernière rencontre entre la COCAN et la CAN. Il s’agissait d’évoquer la date éventuelle de la signature de l’accord-cadre, d’examiner la mouture de l’accord-cadre, nous avons reçu, nous avons examiné et fait des observations. »

Ayouba Nsangou