Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal vient de dévoiler la liste des joueurs qui vont défendre les couleurs du Sénégal pendant la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue au Cameroun du 09 janvier au 6 février 2022. Ils sont 27 Lions retenus en perspective de ce grand rendez-vous du football continental.

Voici la liste des 27 joueurs convoqués :

Gardiens

Alfred Gomis, Édouard Mendy, Seyni Dieng

Défenseurs

Kalidou Koulibaly, Pape Abou Cissé, Kouyaté, Abdou Diallo, Saliou Ciss, Bouna Sarr, Ibrahima Mbaye, Fodé Ballo Touré, Abdoulaye Seck

Milieux:

Idrissa Gana Gueye, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Louma Ndiaye, Moustapha Name, Pape Gueye, Lopy

Attaquants:

Sadio Mané, Famara Diédhiou, Boulaye Dia, Ismaïla Sarr, Habib Diallo, Bamba Dieng, Keita Baldé, Mame Baba Thiam.

Interpelé sur les convocations des joueurs en pépins actuellement à l’image de Ismaïla Sarr et Koulibaly, le coach Aliou Cissé rassure que ces joueurs seront disponibles et opérationnels dès les huitièmes de finale. Fort de cela, il ne pouvait s’empêcher à leurs convocations, a précisé Aliou Cissé

En somme, Il n’y a pas de grands changements pour cette liste. Car, le sélectionneur Aliou Cissé dit avoir confiance à ce groupe qui a entamé le boulot de fort belle manières. Donc, Aliou Cissé opte pour la continuité. Toutefois, Krepin Diatta est le seul grand absent en raison de son opération.

Rappelons que le Sénégal est logé dans le groupe B de la CAN 2021 en compagnie de la Guinée voisine, le Zimbabwe et le Malawi. Ce sont des adversaires à prendre au sérieux, a reconnu Aliou Cissé.

Le Sénégal débutera par le Zimbabwe au soir du 10 janvier 2022 pour son premier match. Ensuite, Aliou Cissé et ses hommes enchaîneront contre la Guinée le 14 janvier et terminer par le Malawi le 18 du même mois. Voici un peu un aperçu du calendrier de l’équipe du Sénégal en phase de poules dans cette grande messe du football africain, Cameroun 2021. Mais au paravent, Sadio Mané et ses coéquipiers passeront à Kigali pour y disputer un match amical contre l’équipe Rwandaise avant de rallier Bafoussam, leur camp de base au Cameroun.

Par ailleurs, les lions du Sénégal sont attendus à Dakar à partir du 27 Décembre pour la première phase préparatoire et éventuellement pour la réception du drapeau national du Sénégal des mains du président de la République, son excellence Monsieur Macky Sall. Cette remise du drapeau est prévue entre le 28 et 30 du mois en cours. A l’issue de cette cérémonie, les lions du Sénégal seront en route pour Kigali puis au Cameroun pour les choses sérieuses.

Sécouna DIENG