La tanière des Panthères du Gabon ne dégage pas la sérénité.

Une défaite 3-0 face au Burkina en match amical, un départ retardé suite à une affaire de négociations de primes, le boycott de son hôtel à Yaoundé… les supporters des panthères ne sont pas encore au bout de leur peine lorsque la nouvelle de la contamination au Covid-19 de deux joueurs ultra importants de leur équipe de cœur est tombée ce jeudi.

En effet, Pierre Emmerick Aubayang (32 ans), le capitaine et meilleur joueur gabonais et son coéquipier et ténor du milieu de terrain Mario Lemina (29 ans)qui apparaissent dans une vidéo les montrant dans une boite de nuit de Dubai mardi(sans masque de protection), ont subit des test antigénique comme le reste de la délégation. Selon ce procédé les deux joueurs ainsi que l’entraineur adjoint Anicet Yala ont été testés positifs.

Si ces résultats sont confirmés par le test PCR qu’ils ont effectué par la suite, alors le joueur d’Arsenal et son compatriote de l’OGC Nice manqueront indubitablement le premier match du Gabon à cette CAN face aux Comores dans quatre jours (lundi 10 janvier).

Hamiss Mba Amadou