Après avoir été battu lors de la coupe du Cameroun face à Cameroun Sport, le mastodonte club Forces Armées et Police (FAP) a encore vu aller le titre de champion du Cameroun au Port Autonome de Douala (PAD Volleyball). Mais la formation se réjouit d’être finaliste des deux coupes.

Le club FAP à plusieurs titres de champion du Cameroun est passé à côté de la saison 2021. Port Autonome de Douala n’a laissé aucune chance à la formation de forces Armées et Police. Comme ils ont dominé pendant le premier set (25 – 23). Le club de la cité économique n’a pas su maintenir le même rythme au 2e set. Fap parvient à égaliser (16 – 25).

De retour pour entamer la seconde manche cruciale pour les deux formations, PAD va continuer comme au premier set, du coup ils s’imposent au 3e set (25 – 19). Au 4e set, malgré que le jeu ait débuté sur le mano à mano, le club Fap va se démarquer en enregistrant des fautes techniques, qui seront à l’avantage du Port. A (20 – 16) avec cet écart de point, PAD est resté focus en évitant des erreurs. Le cap est donc maintenu jusqu’au dernier point, qui a donné la victoire aux hommes du coach Dakia Mboulet (25 – 18)

« J’ai perdu les piliers de mon équipe »

« Il faut se remettre au travail, ça arrive. On a perdu trop de services, on n’était pas précis en réception. On a fait trop fautes d’attaque avec ça on ne peut pas s’en sortir. » a lancé le coach de Fap, Abbas Malloum. Avant de poursuivre : « Je ne m’entendais pas à faire le titre parce que j’ai perdu les piliers de mon équipe, j’en ai plus de trois qui sont sortis et se sont retrouvés dans le club Port Autonome de Douala. Ça n’a pas été évident de les remplacer toute suite. »

« Plus ou moins déçu pour la saison, déjà avec les départs des joueurs, j’arrive à faire les deux finales, ce n’est pas mal. » a-t-il conclu.

Ayouba Nsangou