Ils sont huit clubs quatre en dames et quatre en messieurs à s’affronter pendant deux jours de play-offs du championnat national senior 2023 pour déterminer les champions. Ces derniers seront les premiers sous l’ère du président de la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley), Bello Bourdanne. La première journée débute ce samedi 27 pour s’achever demain 28 mai à Yaoundé. 

Qualifiées à l’issue du troisième et dernier regroupement disputé à Douala, les huit équipes ont donc eu leur ticket pour les play-offs.

Dames

Litto Team de Douala et Nyong Et Kelle sont les deux formations en jambe malgré une prestation à demi-teinte lors des championnats d’Afrique des clubs champions en Tunisie.

Forces Armées et Police (FAP) a été absente à ce tournoi international. Mais elles sont capables de s’imposer. Le petit poucet Mayo Kani Evolution peut surprendre.

La championne du Cameroun Bafia Volleyball Evolution n’ayant pas réjoint le bateau de la réconciliation, son titre est donc en jeu. 

 Messieurs

Le champion Port Autonome de Douala classé 4e aux derniers championnats d’Afrique en Tunisie est plus qu’en forme pour garder son trophée. Les poulains de Ndaki ont le moral.

Comme chez les dames, les messieurs FAP n’étaient pas de l’expédition tunisienne. Mais les hommes d’Abbas Malloum sont des guerriers.

Cameroun Sport Volleyball l’un des habitués de ce carré d’as, était aussi absent à Tunis. Dynamic de Douala  sans doute ne vient pas jouer les figurants.

Ayouba Nsangou