C’est à travers une lettre datée du 18 octobre 2021 et adressée au président de la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley) que les joueuses de l’équipe nationale sénior  réclament la prime de la Coupe d’Afrique des nations de Volleyball dames.  

La joie du troisième sacre obtenu au Rwanda  19 septembre dernier n’a duré presqu’un mois. Aussitôt, les coéquipières de Christelle Nana ont tourné la page pour réclamer les primes à leur dimension.

Ce lundi, la bande à Christelle Nana ont envoyé un missile au président Serge Julien Abouem dans laquelle, elles décrivent les conditions peu catholiques dans lesquelles ont été soumises les championnes d’Afrique. « Pour la compétition, nous nous sommes retrouvées avec deux jeux de maillots, d’autant plus que nous fournissons nos chaussures par nos propres soins, à aucun moment, nous n’avons fait mention de telles douleurs » ont-elles indiqué dans la lettre avant de s’en prendre au patron de la Fecavolley qui, leur a promis qu’elles entreraient en possession de leurs primes à leur retour au pays natal, soit le mercredi 21 septembre, deux jours après le sacre.

Elles ont tout de même évoqué le montant qu’elles percevront demain 19 octobre. Ainsi, les pouliches de Jean René Akono tirent déjà à boulet rouge sur ce virement bancaire soit 300 mille francs de prime olympique et Un million 300 mille de prime de participation. Pour elles, c’est mépris à leur endroit. « Monsieur le président, il nous semble bien qu’il n’y a pas de sport majeur, de sport mineur, ni de sport réservé au Cameroun. Pensez-vous qu’une telle somme soit convenable pour des athlètes, dont l’activité sportive soit leur seule source de revenue ? Nous nous engageons par patriotisme, pour faire briller les couleurs de notre pays, il nous semble que nous méritons d’être rétribuées à hauteur de nos efforts ».

Ayouba Nsangou