Le Ministre des Sports camerounais veut aller au-delà de 554 médailles glanées au cours de l’année 2023 en cette nouvelle année. Il l’a fait lors de son discours tenu à l’occasion de la cérémonie des présentations de vœux à lui adressées par ses collaborateurs et institutions attachées.
« (…) L’Etat a consenti au cours de l’année 2023 à travers le Ministère des sports et de l’éducation physique comme il a toujours fait par le passé d’énormes sacrifices en moyens financiers, matériels, logistiques et humains en faveur des équipes et des athlètes camerounais dans un environnement marqué par des contraintes de tout ordre. L’exceptionnelle moisson 554 médailles dont 215 en Or, 168 en Argent et 171 en Bronze dans quelques soixante compétitions internationales soit une douzaine organisée par le Cameroun et à la hauteur, à la mesure des efforts consentis par l’Etat au profit des fédérations civiles et sportives dont les responsables assurent et assument heureusement l’entière totalité de la gestion. » se réjouit le patron des sports camerounais, Pr Narcisse Mouelle Kombi.
En cette nouvelle année 2024, « nous devrons travailler plus que par le passé en vue de remettre les milieux sportifs en confiance et en situation de travail permanent pour tendre davantage vers l’excellence, vers le mieux-être et le pouvoir plus. Nous devrons travailler à consolider l’esprit de gagneur, l’esprit de conquérant afin d’engranger davantage les victoires dans toutes les disciplines sportives. En perspectives, les chantiers qui nous interpellent au cours de cette année sont entre autres la participation honorable ou louable des athlètes camerounais aux compétitions civiles internationales (les jeux africains Ghana 2024, les Jeux Olympiques 2024 et aussi les Jeux paralympiques). » souligne-t-il.
Ayouba Nsangou