Sa mission européenne, mais aussi le choix des hommes qu’il a convoqués, sont entre autres sujets autour desquels Rigobert Song devrait étayer l’opinion, plus particulièrement la presse sportive en marge de la publication de sa liste de 24 Lions Indomptables, la semaine prochaine.

Sélectionneurs gabonais, congolais et ghanéens, Patrice Neveu samedi prochain, Sébastien Desabres ce mercredi et Chris Hughton la semaine prochaine… vont se présenter devant les hommes de médias pour épiloguer sur leur liste de joueurs convoqués pour disputer la suite des éliminatoires de la CAN 2023, ont annoncé leurs fédérations nationales respectives.

Depuis sa prise de fonction, le Manager-sélectionneur national nous a habitués à rendre public ses différentes listes via les médias sociaux. L’unique fois où il a animé une conf’ pour expliquer ses choix et répondre aux questions de nos confrères de la presse nationale et internationale, c’était le 12 septembre 2022 au siège de la Fédération Camerounaise de Football. Un procédé qui fut salué par la grande majorité de la presse sportive, espérant des équipes de communication de la FECAFOOT et des Lions Indomptables qu’elles continuent dans cette lancée.

Au lieu de se limiter à dévoiler sa liste des 24 sur la toile, l’entraîneur camerounais est attendu pour justifier le choix de ses hommes, revenir sur sa récente tournée dans quelques pays européens et le discours qu’il a tenu aux joueurs, évoquer sa tactique, commenter la Namibie, ou encore balayer des sujets clivants comme les non-convocations de Michael Ngadeu et André Onana, et certains mondialistes. Rarement ennuyeuses, les conférences de presse de l’auteur de la célèbre “Théorie du danger” sont généralement des moments d’anthologie.

Hamiss Mba Amadou