Alors que se réunissait ce samedi l’Assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football, à Douala, Samuel Eto’o a affiché ses ambitions pour la Coupe du Monde au Qatar.

À l’entame, dans son préambule ouvrant cette Assemblée Générale, Samuel Eto’o est revenu entre autres sur le bilan de ses huit premiers mois à la tête de l’instance faîtière du football camerounais tout en soulignant son ambition pour le mondial avec Les Lions Indomptables, « Nous irons à la Coupe du monde non pas pour y jouer les figurants mais pour jouer les 7 matchs possibles et ramener le trophée à la maison », a déclaré le président de la FECAFOOT, en poste depuis le 11 décembre 2021.

Pour rappel, Le Cameroun est dans le groupe G en compagnie du Brésil, de la Suisse et de la Serbie. Le Cameroun qui n’était pas qualifié au Mondial 2018, essaiera de faire mieux qu’en 2014 au Brésil, où les Camerounais n’avaient pas réussi à passer les poules. Pire encore, les Lions Indomptables avaient terminé avec 3 défaites contre le Brésil, le Mexique et la Croatie. Le Cameroun disputera son premier match face à la Suisse, le 24 novembre prochain.

Raphaël M