Pour une première édition de la supercoupe qui va opposer, demain 6 avril au complexe multisport de Yaoundé, les deux clubs dames et messieurs FAP (Forces Armées et Police) vs Fanz (Fondation André Nziko). Tout est fin prêt pour donner une autre image au handball camerounais selon le Secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Handball (Fecahand), Paulin Youmsi.

« Trois matchs de handball, un match de gala qui va opposer l’équipe de Bamenda contre Friendship Handball et puis les deux autres matchs de supercoupes. Nous allons avoir des intermèdes avec les artistes de renom qui nous avons contacté et ont accepté de venir prêter mains fortes au handball camerounais, nous allons avoir les compétitions de fans club etc… » tel est le programme présenté par le secrétaire général de la Fecahand.

« (…) tout est ouvert et fin prêt, la fête sera belle (…). Nous attendons que le public soit nombreux pour encourager le handball camerounais, on en a vraiment besoin. Ce n’est que ça qui va permettre que les enfants se sentent à l’aise et comprendre que les gens s’intéressent au sport qui sont en train de pratiquer. » a rassuré Paulin Youmsi. Après le match de gala, les dames donneront le ton à 14h et les messieurs à 16h. 

Elu le 29 décembre 2022 à l’issue d’un scrutin uninominal, Abba Oumaté le nouveau président de l’instance faîtière locale avait promis de donner un nouveau souffle à ladite discipline.  

Ayouba Nsangou