Après le trophée de la Coupe du Cameroun édition 2022, le club Forces Armées et Police réalise le doublé après sa victoire face à Fanz en finale des play-offs disputée, hier jeudi à Yaoundé.

Le doublé de FAP

Très maligne, l’équipe de Forces Armées et Police n’a pas étalé tout son système de jeu lors du dernier match de poule de play-off qui a permis à Fanz de se qualifier (24-17). En finale, les pouliches de Serges Mangala ont montré un autre visage d’abord en première manche (13-08), puis au finish elles dominent à réaliser le doublé (22-18). Ainsi pour le coach, « quand on est champion, on se bat pour rester c’est ça le secret de Fap. » Au président de Fap, le Colonel Bissi de féliciter ses pouliches. « Je suis un président comblé. C’est un grand plaisir d’atteindre les deux objectifs que nous nous sommes fixés sur le plan national à savoir la Coupe et le Championnat. Je ne peux que féliciter mes filles qui se sont bien battues et bien tenues tout au long de cette saison. »

Finale des play-offs, Fanz vs Fap

Belle performance malgré les défaites essuyées

C’était un remake de la finale de la coupe du Cameroun. Le club Fondation André Nziko (Fanz) avait à cœur de rectifier le tir. Les pouliches d’Olivier Tsama ont manqué de lucidité et de maturité. Les coéquipières de Jacqueline Mossy Solle peuvent se contenter d’une belle performance réalisée en cette saison sportive 2021-2022. « Je pense que c’est l’émotion qui explique cette situation parce que Nziko est l’une des rares équipes qui arrive en finale et joue deux finales en une saison. Elles n’ont jamais atteint ce niveau. Nous les anciens depuis l’année dernière que nous sommes dans cette équipe, nous sommes en train de transmettre cette envie de performer qui est en train d’arriver en grand pas. » se réjouit l’avant-centre de Fanz. A elle de poursuivre, « (…) nous allons continuer à travailler pour que l’année prochaine nous soyons plus que les guerrières. »

Chez les messieurs, Fanz s’offre le doublé en battant comme en coupe du Cameroun Fap (25-22).

Ayouba Nsangou