Relégué en deuxième division régionale en cette saison sportive 2022-2023, le Tonnerre Kalara Club (TKC) ambitionne rejoindre l’élite dans les plus brefs délais. Telle est la décision ferme du nouveau président Martin Joseph Aubert Mboa élu à la suite de l’assemblée générale dudit club tenu hier 25 avril dans son nouveau siège à Yaoundé.

Secoué par les crises intestines depuis belles lurettes, le TKC n’a pas pu réaliser un bon résultat au cours du championnat professionnel de deuxième division. Avant dernier du classement officiel 12e sur 13 clubs engagés avec 21 points dont cinq victoires,  six nuls et onze défaites, le club évoluera la saison prochaine dans le championnat régional.

Élus par une assemblée générale organisée par le comité provisoire de gestion en présence du représentant de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), le nouveau patron et son équipe ne s’inquiètent pas de la position qu’occupe actuellement le club, car « le Tonnerre se retrouve dans les bonnes mains. C’est dans les mains de ceux qui ont toujours aimé le Tonnerre. Donc nous allons rassembler toutes nos énergies, tous nos efforts pour que le Tonnerre se retrouve rapidement là où il doit être. (…) Nous allons nous atteler afin que le Tonnerre retrouve sa place. »

Photo de famille avec le représentant de la Fecafoot

 « Nous avons connu des turbulences qui sont un peu normales après avoir mis un comité provisoire de gestion (CPG). Mais je crois que là toute la famille du tonnerre est soudée et je crois que nous allons revenir très rapidement. » a-t-il indiqué.

« Comme partout il y a de moments de joie et de peine, le Tonnerre n’est pas mort, le tonnerre existe et continuera d’exister. Quoi qu’il arrive, le Tonnerre est un club mythique et ne peut pas disparaître. » a-t-il conclu.

Créée en 1934 par Martin Omgba Zing par l’un des fondateurs du Canon Sportif de Yaoundé en 1930. Le club mythique a connu le passage des joueurs de renom à l’instar de Thomas Nkono, Bertin Ebwellé, Stephen Tataw, Rigobert Song et bien d’autres anciennes gloires.

 Nouveau bureau exécutif

Président exécutif Martin Aubert Mboa

Premier vice-président Fouda

2e vice-président Eyenga

Secrétaire général Bessala Joël Patrick

Ayouba Nsangou