Football

CAF Ligue Des Champions : Teungueth FC défie l’Espérance de Tunis. Afrik’Sports, vous dresse le programme complet de cette première journée

Teungueth FC découvre la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, ce samedi, sur la pelouse de l’Esperance de Tunis.
Moins d’une semaine après le dénouement du CHAN, remporté par le Maroc, le football de clubs reprend ses droits en Afrique avec le coup d’envoi ce vendredi de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Deux matchs sont au programme.

Ambitieuse, l’AS Vita Club de Florent Ibenge devra tenir son rang à domicile face aux Tanzaniens de Simba. Il y a deux ans, les deux équipes s’étaient déjà retrouvées dans la même poule, pour un bilan très mitigé pour les Dauphins Noirs. Vainqueurs 5-0 à domicile lors de la 2ère journée, les Congolais avaient en effet été battus 2-1 en Tanzanie au retour et éliminés dans la polémique après qu’Ibenge ait notamment dénoncé une «tentative d’empoisonnement» ! Mais pas question de revanche pour le technicien, qui n’ambitionne que de «prendre les trois points et rien d’autre».

Une 1ère journée perturbée.
Au même moment, le MC Alger effectuera un déplacement périlleux sur le terrain du Zamalek, finaliste malheureux de la précédente édition. Sur une série de quatre matchs sans victoire en championnat, dont deux défaites à l’extérieur, le MCA traverse actuellement une zone de turbulences et Abdelkader Amrani vient d’être nommé entraîneur à la place de Nabil Neghiz. La partie s’annonce donc compliquée face à des Egyptiens qui se sont qualifiés pour les poules par forfait, sans avoir à jouer, mais qui ont réussi leur début de saison en championnat (8 victoires, 2 nuls, une défaite et une place provisoire de leader).
En raison de sa participation au Mondial des clubs, où il a décroché la médaille de bronze jeudi, le tenant du titre, Al Ahly, jouera son match contre El Merreikh seulement mardi prochain, tandis que la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le choc Wydad Casablanca-Kaizer Chiefs ne pourra pas avoir lieu samedi en raison du refus des autorités marocaines de délivrer des visas à la délégation sud-africaine pour cause de Covid-19. L’instance continentale doit prochainement trancher dans ce dossier épineux…

Créer l’exploit face au quadruple champion d’Afrique.
Seul représentant du Sénégal dans cette compétition, Teungueth FC se déplace à Tunis en novice pour défier l’Espérance une formation habituée à disputer la phase de poules de la Ligue des Champions. Du coup, pour son premier match de son histoire dans la compétition, le club sénégalais voudra créer l’exploit face aux Tunisiens quatre fois champions d’Afrique. Les hommes de Youssouf Dabo jouent ce samedi, dans le stade de Radès, à 13h.

Après les rencontres jouées ce vendredi,voici la suite du programme de la 1ère journée (horaires en temps universel)

Samedi 13 février

13h, TP Mazembe (RD Congo)-CR Belouizdad (Algérie) (Groupe B)

13h, Esperance Tunis (Tunisie)-Teungueth (Sénégal) (Groupe D)

16h, Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)-El Hilal (Soudan) (Groupe B)

16h, Horoya (Guinée)-Petro Atletico (Angola) (Groupe C)

Mardi 16 février

19h, Al Ahly (Egypte)-El Merreikh (Soudan) (Groupe A)

À déterminer

Wydad Casablanca (Maroc)-Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) (Groupe C)

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter