Après deux finales âprement disputées le 25 juillet dernier, le lycée général Leclerc de Yaoundé et le lycée bilingue de Garoua parviennent à composter leur ticket pour représenter le Cameroun au Championnat Scolaire Panafricain.

 Les filles du lycée général Leclerc de Yaoundé ont damé le pion aux lycéennes de Pitoa  grâce à un but d’Elvira Ndjoumessi (1-0). Même son de cloche chez les garçons où le lycée bilingue de Garoua a battu le lycée bilingue de Mamfé (1-0).

Ainsi, le Cameroun sera représenté au tournoi de qualification zonale de la saison 2022-2023 prévu entre Septembre et Décembre 2022 par ces deux ambassadeurs dont l’un est issu de la région du Centre et l’autre du Nord.

La compétition coordonnée par la Confédération Africaine de Football (CAF) a pour objectif de promouvoir le football à la base aux niveaux secondaires et permettre aux jeunes filles et garçons de réaliser leurs rêves.

De mémoire, ladite compétition nationale a vu la participation d’une dizaine d’équipes sélectionnées et regroupées en quatre régions notamment Grand Nord, Sud, Zone Côtière et Ouest.

Ayouba Nsangou