Qui succèdera à Sadio Mané? Les CAF Awards sont de retour
La prestigieuse cérémonie de célébration du football africain aura lieu ce 21 juillet 2022, au Maroc en marge de la CAN féminine qui s’y tient, a annoncé la Confédération Africaine de Football ce dimanche. Sacré ballon d’or africain 2019, le nouvel attaquant du Bayern Munich, et la joueuse du FC Barcelone Fémini, la Nigérianne Asisat Oshoala ont maintenu leur hégémonie plus longtemps que prévu du fait notamment de la pandémie.
Outre les habituelles récompenses: Meilleur joueur évoluant sur le continent, le jeune joueur de l’année, le coach de l’année, le club de l’année, le plus beau but de l’année, et la sélection nationale de l’année, pour cette édition, les organisateurs innovent avec l’intégration d’une nouvelle récompense à savoir: La meilleur joueuse de club de l’année, ceci dans le sillage de l’inauguration de la Ligue des Champions féminine de la CAF qui s’est tenue en novembre dernier.
La période prise en compte s’étale de Septembre 2021 à Juin 2022. Le panel de votants est constitué des capitaines et des sélectionneurs nationaux des fédérations membres de la Confédération, des journalistes, du groupe d’étude technique de la Confédération Africaine de Football ainsi que des légendes de la CAF.
Hamiss Mba Amadou