Port Autonome de Douala (PAD) enchaîne sa victoire et garde la tête du classement dans la poule B avec 9 points. Après avoir battu l’équipe nigérianne NCS par forfait, Litto Team chez les dames rate son entrée en matière et compte rectifier le tir face à Zamalek (Egypte) mercredi prochain. les matchs se sont disputés hier 15 mai à Tunis.

Après avoir défait sur son passage Rodrigues Olympique de Goyaves de l’Île de Maurice (3-1), c’est au tour de Green Buffaloes de la Zambie de subir les affres de Port Autonome de Douala (PAD) (3-1) au terme de la deuxième journée de la poule B du Championnat d’Afrique des Clubs Champions chez les messieurs. Le dernier match de poule se jouera face à Rukinzo du Burundi.

Chez les dames, Litto Team n’a pas suivi les pas de Nyong Ekelle. L’équipe des berges du Wouri a fait une mauvaise entrée en scène malgré leur réveil (25-21) (21-25) (8-25) (27-25) et (13-15) face aux Rwandaises d’APR pour le compte du groupe D. « Je suis contente parce qu’on a donné tout ce qu’on avait. On a perdu mais on a perdu de belle manière. On espère qu’au prochain match on fera mieux que ça  et on va plus monter aux filets. » a confié la capitaine Josepha Sonkeng.

« Nous avons demandé aux filles de limiter au maximum les fautes et d’être vraiment très constantes au niveau des services mais à un moment donné du match ça nous a manqué. C’est des notes que nous avons prises pour le premier match, ça va nous permettre de corriger des retards sur notre jeu. » a rassuré le coach de Litto, Marcel Djoby.

A suivre ce mardi, la troisième sortie de Nyong Kelle Volleyball face aux Ethiopiennes de NAL. Les Camerounaises doivent s’impopser pour ainsir enrégistrer leur deuxième victoire. L’autre représentant du Cameroun chez les messieurs Cameroun Sport Volleyball est actuellement dernier de la poule C .

Ayouba Nsangou