Une première africaine et arabe. La pugiliste marocaine, Khadija El Mardi (+81 kg), est sacrée championne du monde des poids lourds, depuis dimanche soir, lors des Championnats du monde de boxe féminine, à New Delhi.

Dans une déclaration à la presse, à l’issu de ce grand combat mené à la perfection par la championne marocaine, Khadija a precisé que « cette victoire a été rendue possible grâce au soutien constant des coaches, de la direction technique et de la Fédération Royale Marocaine de Boxe (FRMB) ».

Khadija El Mardi a remporté la médaille d’or en battant la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat, championne du monde en 2016.
Lors de ce combat les observateurs ont confirmé que Khadija « s’est montrée ultra-offensive et a réussi à imposer d’entrée son style de combat alliant coups directes et uppercuts face à une adversaire qui s’est retrouvée complètement dépassée ».


Encore une fois, la boxeuse marocaine confirme sa suprématie face à la redoutable pugiliste Kazakahe.
Rappelons que cette dernière a déjà battu Khadija, février dernier, lors de la finale du Trophée International Mohammed VI de Boxe.
Après cet exploit historique, l’ambition de Khadija est de « porter haut les couleurs nationales lors des prochains Jeux olympiques », explique le président de la FRMB.

Et d’ajouter: « La première boxeuse arabe et africaine est désormais plus motivée qu’avant de remporter une médaille d’or lors des championnats du monde de boxe » .

Rida ADDAM.