Sur ses propres installations ce 21 mai, Rwanda Energy Group (REG) tombe face au club Forces Armées et Police (FAP) sur le fil (60-63).

Le leader de la conférence Sahara était l’ombre de lui-même ce samedi. Totalement méconnaissable aux yeux du public, REG se retire de la course de la Basketball Africa League (BAL) 2022 à domicile.

Les poulains de François Enyegue n’ont pas lâché prises. Les hostilités ont débuté au premier quart temps où après six minutes de jeu les rwandais étaient menés (7-18) du fait de leur maladresse. Les locaux réussissent à réduire mais passent à côté de cette première manche (17-23).

Dans la même ferveur, les camerounais entament le deuxième quart temps et parviennent à s’imposer (36-31). En dépit du nombre de points accumulés par Cleveland Thomas (23), REG reste à 7 points de retards (55-48) au 3e/4.  Au dernier quart temps, la sélection du terroir tente le tout pour le tout mais le Cameroun avait déjà pris une ascendance psychologique sur elle et l’obligent à quitter la scène (63-60).

Le ticket de demi-finale enfin obtenu, FAP croisera le fer avec petro de Luanda. Ce club angolais avait battu l’équipe des Forces Armées et Police lors des 16e de finale au Caire dans la conférence du Nil. FAP pourra-t-il prendre sa revanche ? Just wait and see.

Ayouba Nsangou