Le congrès électif de la Confédération Africaine d’athlétisme (CAA) de la Région 2 s’est déroulé les 13 et 14 janvier 2023, au Ghana.
En course pour le poste de Membre du Conseil de la CAA, le premier responsable de l’athlétisme en Côte d’Ivoire a été brillamment élu par ses pairs ce samedi 14 janvier 23. Il a cueilli 11 voix sur 15 possibles. Dans ce Conseil, Kouadio Jeannot Kouamé sera accompagné par la malienne Aminata Kéita, élue avec 8 voix sur 15 et le libérien Mullabah Zaza, élu avec 7 voix.

« Il faut préciser que le vote a eu lieu à la Région 2 mais les élus seront membres de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA). Ils y siègeront lors du 30ème Conseil et congrès du 25 au 27 avril 23 à Lusaka (Zambie) », nous confie le Président de la FIA, heureux de cette élection qui « honore le Ministère des Sports avec à sa tête le Ministre Paulin Claude DANHO, toute la grande famille de l’athlétisme ivoirien et tous ceux qui œuvrent à son rayonnement. »

Soulignons que le nigérian Tonobok Okowa a été élu président de la (CAA Région 2). Tous ces membres sont élus pour 4 années. L’Année 2023 démarre merveilleusement pour l’athlétisme ivoirien.