Sacré champion du Centre 2021 à l’issue de la final four âprement discutée le 25 juillet dernier à Yaoundé face à Onyx sur le score de (72- 62), le capitaine de Forces Armées et Police (FAP) Basketball élu Mvp de la rencontre suscitée est satisfait, car la saison a porté ses fruits avec un autre titre de champion du Cameroun.

Deux titres remportées à la fin de la saison 2021, c’est une première pour les Forces Armées et Police. Mais, celles-ci ont failli perdre face à la formation d’Onyx de Yaoundé, lors de la final four de la ligue régionale de basketball du Centre.

Onyx de la cité capitale s’est imposé pendant les deux premiers quart temps couronnés avec un écart de 15 points. Mais l’euphorie a été d’une courte durée. Car, le club FAP s’est réveillé au troisième quart temps, tout en mettant son expérience en vigueur.

La timide qui a prévalu en début de la rencontre par les coéquipiers d’Arnold Komé s’est très vite mutée. « il fallait quelqu’un pour mettre un peu la « gnac » pour que les autres puissent jouer et j’étais là pour jouer ce rôle. (…) grâce à ça, mes coéquipiers sont revenus dans le match et nous avons gagné. » a précisé le Mvp. A Junior Wamko d’Onyx de Yaoundé de saluer la performance de l’équipe victorieuse, « On était face à une équipe bien organisée que nous. »

« ça fait deux titres  de suite champion régional et champion national, c’est formidable. C’est un travail vraiment achevé parce que la saison est terminée. » s’est réjoui le capitaine de FAP

BAL 2022

Après sa sortie prématurée pendant la première édition de la Basketball African League (BAL) 2021, FAP compte rectifier le tir durant les éliminatoires qui débuteront bientôt. « La BAL 2021, c’était un travail moyen. Par notre hargne, on s’est qualifié pour l’année prochaine. Avec l’expérience qu’on a eu à la BAL, la prochaine fois on va être deux fois meilleures que ça. » souhaite Arnold Komé. Chez les seniors dames, FAP a été plus fort qu’Overdose de Yaoundé (83 – 56).

Ayouba Nsangou