Ils sont 39 agents de Joueurs FIFA, toutes nationalités confondues, à participer aux épreuves de la session avril 2023.

Minutieusement Sélectionnés parmi 170 inscrits et rassemblés à la Cité Lemania 1 à Cocody (Deux-Plateaux), ce mercredi 19 avril 2023, les candidats ont subi les épreuves écrites.
Des épreuves d’une durée de 60 minutes et « constituées de questionnaires à choix multiples effectuées en ligne », stipule le communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Et d’ajouter que « cet examen s’est déroulé en simultané dans toutes les Fédérations affiliées à la FIFA ». Ce qui donne plus de crédibilité à ce concours dont « les résultats seront rendus publics dans une semaine sur la plateforme FIFA (agents.fifa.org) et des notifications individuelles seront adressées aux différents candidats », poursuit la même source.


Le programme se déroule sur plusieurs étapes dont la seconde session aura lieu le 20 septembre 2023.
Pour participer à la seconde session, les candidats doivent s’inscrire sur la plateforme entre le 1er mai et le 31 juillet 2023.
Cette initiative s’inscrit, selon la FIFA, dans « le cadre des réformes engagées depuis 2017 en vue de fusionner tous les systèmes existants » et qui ont abouti au « nouveau système entré en vigueur en janvier 2023 ».

Rida ADDAM.