Les lions indomptables perdent ce 25 août leur premier match par forfait face au Soudan du sud (0-20) à la décision N°1 du comité technique. La cause serait la non « (…) application du Protocole FIBA Covid-19 pour les compétitions FIBA ».

Selon le président du Comité Technique, Alphonse Bilé « le match D2 entre Cameroun et le Sud Soudan programmée le 25 août 2021 à 15h00 au Kigali Arena ne sera pas joué. Le Cameroun perd le match D2 par forfait. La rencontre D2 est gagnée par l’équipe du Sud Soudan sur le score de 20 à 0. L’équipe du Cameroun reçoit 0 point au classement ». Ainsi, les coéquipiers de Jeremy Nzeuli passent à côté de leur première sortie de la 30e édition du championnat d’Afrique de basket.

Toutefois, le Cameroun peut espérer continuer si et seulement si des tests complémentaires faits ce jour à Kigali sont prometteurs. « Après la sortie des résultats que la FIBA envisagera la suite de la compétition pour le Cameroun. On pourrait continuer la compétition le Vendredi, s’il n’y a plus de nouveaux cas positifs dans le groupe » mentionne le communiqué de la Fédération Camerounaise de Basketball publié ce jour.

Ayouba Nsangou